eBouquin : Test : Kindle 4, la lecture numérique, sans fioritures

Sur ebouquin un test du kindle 4. Je crois que cela fera partie de mes cadeaux de fin d’année, surtout depuis que l’on peut stocker ses fichiers (comme des epub transformés en mobi via Calibre par exemple) dans le cloud d’Amazon.

15 commentaire

  1. 26/10/2011John says:

    À ce sujet, j’ai reçu le mien lundi. Splendide machine, mais mon exemplaire semble un peu défectueux (il reste souvent coincé en mode veille). Ça commence bien ; je vais maintenant voir si le service après-vente Amazon est efficace…

  2. 26/10/2011François says:

    Gasp, ça commence bien…

  3. 28/10/2011John says:

    Suite de l’épisode : comme on pouvait s’y attendre, pas de réponse d’Amazon (c’est pourtant le helpdesk du Kindle). Entretemps, je me suis rendu compte que le problème est sans doute lié au wifi (quand le réseau est coupé, tout va bien). Rien de catastrophique donc, mais on sent que la petite bète est fragile… Pour le reste, ça fonctionne bien. La fonction qui permet d’envoyer des documents (des fichiers mobi par exemple) par email sur le Kindle et dans le cloud associé est impeccable.

  4. 28/10/2011John says:

    “Bête” et pas “bète”, bien sûr. Mais toujours fragile…

  5. 29/10/2011François says:

    J’ai une collègue/copine qui vient de commander le sien et qui stressait en voyant ton commentaire. J’espère que ça va un peu la rassurer :-)
    CPour ton kindle c’est malheureusement une plaie classique chez les “early adopters”. C’est un nouveau modèle, ne l’oublions pas…

  6. 4/11/2011oxyne says:

    Hey,

    Si je suis la copine/collègue (coco) en question, alors je me permets d’émettre mon petit commentaire.
    J’ai reçu le mien en un temps record, le surlendemain de la commande, et je jubile.
    Tout fonctionne bien, avec ou sans wifi, je me suis pour le moment limitée à l’achat de livres à 0,00 euros sur amazon, et c’est nickel à tout point de vue. L’objet est classe, léger et je n’ai pas cette impression de fragilité (sauf entre les mains de ce balourd de Bernard :-)). En résumé, c’est Noël avant l’heure ! Voila, j’espère que John trouvera vite une solution afin qu’il puisse en profiter pleinement.

  7. 7/11/2011Eric says:

    C’est important pour toi le cloud ? Sachant qu’on peut stocker beaucoup d’ebooks sur une liseuse, un bon drag’n'drop via usb devrait être beaucoup plus efficace.

  8. 7/11/2011François says:

    C’est vrai que avec de la place pour 1400 titres, le clous n’est pas très utile…
    Tiens tu as vu le partenariat Kobo / FNAC ?

  9. 8/11/2011Miss Sunalee says:

    vu que je pars bientôt en vacances et que j’ai envie d’emmener des pavés (Neal Stephenson), une liseuse me semble tout d’un coup un bon plan. Des conseils d’achat ?

  10. 8/11/2011Miss Sunalee says:

    (je pensais avoir posté un commentaire – si c’est un doublon, désolée)
    le kindle me tente bien aussi, surtout depuis que j’ai envie de lire le pavé de Neal Stephenson en vacances, et que entre 170g et 1kg, il y a une sacrée différence !
    Des conseils, des commentaires ?

  11. 8/11/2011Miss Sunalee says:

    c’était donc un doublon, désolée !

  12. 9/11/2011François says:

    Pour ma part, je vise le Kindle spécialement pour les briques dans ce genre qui sont un peu lourdes à trimbaler partout avec moi.

  13. 10/11/2011Eric says:

    Oui le partenariat avec la Fnac m’a conforté encore d’avantage dans mon achat juste avant de partir.
    Pour le Kindle, j’attendrai quand même le modèle Touch si j’étais vous mais peut-être que la naviguation n’est pas si pénible que ça avec le modèle de base.

  14. 11/11/2011Miss Sunalee says:

    Oui, je suis aussi plus tentée par le modèle Touch, mais il ne sera sans doute pas disponible avant mon départ le 1er décembre. Or, c’était pour éviter de transporter des briques en vacances que j’avais pensé au Kindle… Dilemme donc.
    Et le Kobo by Fnac ne résout pas le problème: la livraison commence le 28-11. Bref trop juste.

  15. 11/11/2011François says:

    Je ne crois pas qu’il aie prévu de le vendre en Europe.
    De plus, une version non tactile équivaut à moins de traces de doigts sur l’écran.
    Pour le modèle de base, tu pourrais l’avoir à temps.

Ecrire un commentaire: